Flora raconte ses aventures en Asie
Publié le 15 Février 2016
LA THAILANDE
La Thaïlande étant très touristique, plutôt pas mal. Nous avons commencé par Phuket, Chang Mai, Pai, Mai Hong Son.
Pour Phuket, nous avons fait surtout la plage, juste une petite balade en bateau sur les iles de la Thaïlande. Les eaux étaient transparentes comme à Bali. Sur la plage on a fait du parachute ascensionnel et du jet-ski. Il y avait beaucoup de monde sur la plage.
A Chang Mai on a vu des temples de bouddhistes, et on a fait une balade en éléphant, très sympa. On a cuisiné à la thaïlandaise, et nourri les éléphants. Les poils des éléphants piquaient les jambes et quand le chemin descendait, il fallait se mettre en arrière pour ne pas tomber. On est allés jusqu'à la rivière pour laver les éléphants avec des brosses grosses comme des balais.
Pai est petite ville très sympa avec un marché tous les soirs. Les marchés en Thaïlande son toujours chouettes, parce que l’on peut acheter plein de petites choses à manger (des brochettes, des crêpes, des nouilles …), en bref dans la rue il y a beaucoup de spectacles et d’ambiance. Les hôtels sont composés de bungalows avec des petits jardins.
Après, on a loué une voiture pour aller à Mai Hong Son, ville pas du tout touristique. On est allés voir un village de femmes girafe. C’était bizarre parce qu’elles portaient des anneaux très lourds autour du cou pour avoir un cou très long.
LA BIRMANIE (Myanmar)
Il y a des temples bouddhistes de partout. C’était super chouette de se promener dans les chemins par-ci par-là en mobylette, encore mieux les E bike électriques super cool !!! Pas de bruit, calme, juste à recharger tout les soirs, bon ce n’est pas difficile.
On a fait une très long marche de deux jours pour aller au lac Inlé, très fatiguant. Arrivée au lac Inlé, nous avons fait une balade en bateau pour aller voir les villages lacustres .Les Birmans nous prenaient souvent en photo parce qu’ils aimaient bien nos cheveux clairs (eux, ils ont tous les cheveux noirs). Sur un petit pont on s‘est fait prendre au moins 50 fois en photo.
A Bagan il y avait beaucoup de temples, on pouvait voir le lever et le coucher de soleil sur les temples, magnifique. Les hôtels, très cher par rapport à la Thaïlande : 60 € maximum, minimum 40€.
CAMBODGE
Avant, il y a eu une super attaque des khmers rouges, très très forte. Bon sinon c’était chouette, les temples d’Angkor Bayon, Ta Phrom, Angkor Wat, Bang Méaléa. Pour moi le plus sympa c’était Ta Phrom parce qu’il y avait beaucoup de gros arbres. Après on est allés dans une autre ville très chouette et calme, Battambang. On n’a pas fait d’autre ville.
A Battambang , on est allés en tuk tuk un train fait en bambou. Ce sont de grandes cagettes en bambou avec des roues. On les place sur les rails créés par les Français pendant la colonisation.